Guide technique de la fixation pour la construction à ossature bois
GFD édite son premier guide technique de la fixation, dédié à la construction à ossature bois, et s’engage ainsi dans un partenariat concret avec les professionnels de la construction à ossature bois, et plus particulièrement de la maison à ossature bois.
GFD affiche sa position de leader, et sa volonté de proposer une offre complète certifiée CE. Répondant point par point aux exigences de la directive européenne sur les produits de la construction (Eurocode 5, norme EN 1492), ce marquage délivré par un organisme agréé atteste de la conformité des produits marqués aux exigences de la DPC et impose un marquage sur les produits utilisés dans la construction à ossature bois.
Trois des exigences essentielles concernent particulièrement la fixation :
- Résistance mécanique et stabilité
- Sécurité
- Hygiéne, santé et environnement
Un arrêté du 16 Février 2010 rend la norme EN 1492 obligatoire en France pour la construction à ossature bois.
Le zingage jaune sans chrome 6
GFD premier fabricant de vis zinguées jaunes sans chrome 6, est à l’origine d’une nouvelle technologie issue d’une recherche
éco-responsable, pour une vis durable, respectueuse de l’environnement et de la santé, très résistante à la corrosion.
Le chrome 6 est un produit dangereux pour l’environnement et la santé. Plusieurs réglementations européennes récentes en interdisent l’usage pour les matériels électriques et électroniques, l’automobile, les jouets…
GFD a réussi à mettre au point un zingage jaune n’utilisant plus de chrome 6, qui permet une tenue à la corrosion équivalente, sans toxicité. Le zingage jaune sans chrome 6 utilisé par GFD pour la gamme VBA3 permet une tenue à la corrosion (rouille blanche) 8 fois supérieure au revêtement zingué blanc.
|
Au sommaire :
|
Téléchargez le guide technique de la fixation MOB de GFD