L'Innovation made in France
GFD innove et prend une longueur d’avance en lançant la VBA3. Elle reste la référence des professionnels avertis et exigeants. Encore plus performante, elle présente deux innovations majeures dans le domaine de la fixation :
le zingage jaune
SANS CHROME 6 :
une première dans le métier
Nouvelle technologie issue d’une recherche éco-responsable, pour une vis durable, respectueuse de l’environnement, tout en résistant parfaitement
à la corrosion.
Le chrome 6 apportait jusqu’alors au zingage jaune une tenue supplémentaire à la corrosion par rapport au zingage blanc. Mais le chrome 6 est un produit dangereux pour l’environnement et la santé. C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs réglementations européennes récentes interdisent l’usage du chrome 6 pour les matériels électriques et électroniques, l’automobile, les jouets…
GFD a réussi à mettre au point un zingage jaune n’utilisant plus de chrome 6, qui permet une tenue à la corrosion équivalente, mais sans la toxicité du chrome 6.
GFD a donc décidé de supprimer immédiatement et définitivement ce produit dangereux dans ses fabrications avec revêtement jaune, pour garantir un produit respectueux pour l’environnement et la santé des utilisateurs.
le marquage CE :
un gage de qualité incontestable !
Répondant point par point aux exigences de la directive européenne sur
les produits de la construction !
(Eurocode 5, norme EN 14592)
La directive européenne sur les produits de la construction (DPC) impose un marquage CE sur les produits utilisés dans la construction.
Ce marquage atteste de la conformité des produits marqués aux exigences de la DPC. Il est impérativement et obligatoirement délivré par un organisme reconnu par la communauté européenne et agréé par l’administration française.
Trois des exigences essentielles de la DPC concernent particulièrement la fixation :
. Résistance mécanique et stabilité
. Sécurité
. Hygiéne, santé et environnement
Les règles techniques concernant la construction bois sont contenues dans l’eurocode 5.
Les normes produits dans la norme EN 14592.
Un arrêté du 16 Février 2010 rend cette norme obligatoire en France.
GFD se met donc en conformité avec la loi française et la réglementation européenne.
De plus, cette norme NF EN 14592 permet enfin d’installer sur le marché français et européen une norme de référence pour la visserie bois-agglo. Cette norme devient un référentiel de qualité et de performance incontestable. GFD a toujours été
un précurseur dans ce domaine et prend à nouveau l’initiative pour permettre aux distributeurs et aux utilisateurs de choisir un produit de fixation pour le bois sur la base de critères objectifs et incontestables.